CIO de Bourg-en-Bresse

Centre d’Information et d’Orientation,
service public gratuit du ministère de l’Education Nationale

Recherche de solution
Article mis en ligne le 18 novembre 2015

Vous avez candidaté pour un CAP/BAC Pro, un BTS, un DUT et vous n’avez pas été affecté.
Le CIO peut vous aider, il existe une gestion des places vacantes début juillet, contactez nous.

Le CIO participe au suivi des jeunes sortis du système scolaire sans qualification :

• Repérage systématique des élèves sans solution au cours du mois de septembre.
  • Repérage individualisé tout au long de l’année en lien avec les établissements scolaires.

La MLDS (Mission de Lutte contre le Décrochage Scolaire), située au lycée professionnel Marcelle Pardé pour le bassin de Bourg en Bresse, est un dispositif à entrée et sortie permanente pour les jeunes de plus de 16 ans. Ces jeunes gardent un statut scolaire (restauration, transport, bourses, assurances..).

La MLDS met en place, en lien avec le CIO, des actions pendant l’année scolaire qui suit leur sortie pour aider les jeunes soit à réintégrer une formation initiale en lycée professionnel, soit à entreprendre des formations professionnelles en alternance (apprentissage, stages financé par la région, formation GRETA, formation AFPA, etc...).

M.L.D.S.
47, Avenue Alsace-Lorraine