Le CIO est ouvert jusqu’au 17 juillet inclus. Réouverture ensuite le 22 Août.

Le CIO de Bourg en Bresse est à votre écoute. Les psychologues de l’éducation nationale peuvent vous recevoir sur rendez-vous.

L’accueil sans rendez-vous n’est plus possible actuellement.

Merci de contacter au préalable le CIO pour convenir d’un rendez-vous.

Téléphone : 04 74 21 34 08.
Mail : cio-bourg@ac-lyon.fr

Les dates à retenir

Parcoursup

Depuis le 11 Juin la phase complémentaire a débuté.

Voici les candidats concernés par cette nouvelle phase :

* Les candidats qui n’ont pas reçu de proposition d’admission en phase principale. Les candidats qui n’ont reçu que des réponses négatives à leurs vœux le 30 mai 2024 et les candidats dont tous les vœux sont en liste d’attente.

* Les candidats qui ont déjà accepté une proposition d’admission en phase principale mais qui souhaitent faire de nouveaux vœux pour des formations qui les intéresseraient davantage.

* Les candidats inscrits sur Parcoursup qui n’ont pas confirmé de vœux au 3 avril 2024 ou qui ne se sont jamais inscrits sur Parcoursup. Ils doivent préalablement procéder à leur inscription sur Parcoursup avant le 10 septembre 2024 inclus.

Ces candidats peuvent alors formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles.

Le moteur de recherche des formations est mis à jour régulièrement.

Les 18, 19 et 20 janvier 2024, s’est tenu le salon Ain’Formations Orientation

Les représentants des principales écoles et centres de formation, du CAP au Bac+5, se sont réunis à Aintrexpo à Bourg-en-Bresse

17 vidéos par filières sont toujours consultables sur le site.

La troisième édition de la « Semaine des lycées professionnels » s’est déroulée du lundi 4 au vendredi 8 décembre 2023

Retrouvez-ci dessous le diaporama de la visio animée par les CIO de l’Ain le 6 décembre