logo site
CIO de Bourg-en-Bresse

Centre d’information et d’orientation,
service public gratuit du ministère de l’éducation nationale

Le CIO est à votre écoute et les psychologues de l’éducation nationale vous reçoivent en accueil libre ou sur rendez-vous

Horaires d’ouverture du lundi au vendredi de 9h à 12h00 et de 13h30 à 17h à l’exception du mardi matin.

Nous sommes joignables également par courriel à l’adresse cio-bourg@ac-lyon.fr et par téléphone au 04 74 21 34 08.

Actualités PARCOURSUP

La procédure Parcoursup 2022 se déroulera donc en trois étapes :

Durant cette fin d’année 2021, les élèves peuvent s’informer et découvrir les formations en utilisant le site dédié et le site terminales2021-2022.
Les élèves peuvent être accompagnés de manière personnalisée par les professeurs principaux, les professeurs référents dans le cadre de l’horaire dédié à l’orientation. Les psychologues de l’éducation nationale reçoivent les élèves en établissement ou au CIO pour les aider à élaborer progressivement leur projet d’orientation et, le cas échéant, leur projet de poursuite d’études.

Le site d’information Parcoursup comportant l’offre de formation 2022 sera accessible le 21 décembre 2021.

À partir du 20 janvier 2022, commenceront les phases d’inscription des candidats sur la plateforme, de formulation des vœux (date limite : 29 mars 2022), puis de confirmation des vœux (date limite : 7 avril 2022)

Entre le 2 juin 2022 et le 15 juillet 2022, se déroulera la phase principale d’admission, au cours de laquelle les lycéens reçoivent les réponses des formations et font leurs choix. La phase complémentaire qui s’ouvrira à compter du 23 juin 2022 sera close au 16 septembre 2022.

La convergence des calendriers des épreuves du nouveau baccalauréat général et technologique et de la procédure Parcoursup permettra aux élèves de pouvoir faire valoir les notes obtenues pour leur accès à l’enseignement supérieur, et en particulier dans les disciplines qu’ils auront choisies d’approfondir.

Ci-dessous l’infographie du calendrier 2021-2022 :

Vidéos Ain’Formations Orientation en direct

Filière plasturgie
Filière bois
Filière social, santé, service à la personne
Filière agroalimentaire
Filière agriculture et vivant
Filière transport – logistique
Filière sport
Filière Métallurgie – industries technologiques
Filière Plasturgie
Filière Bois