logo site
CIO de Bourg-en-Bresse

Centre d’information et d’orientation,
service public gratuit du ministère de l’éducation nationale

Consultation d’offres d’apprentissage à destination d’élèves après la 3

Un nouvel article a été publié sur le site du CIO, rubrique Se documenter, s’informer, sous-rubrique Après la 3ème.
Il s’intitule Trouver des offres d’apprentissage.

Le lycée change à la rentrée 2019

Consultez notre article La réforme de la voie générale et technologique à la rubrique Se documenter, s’informer, sous-rubrique Après la 3ème.

Le lycée des Sardières (établissement d’enseignement public du ministère de l’agriculture ) ouvre un baccalauréat général à la rentrée de septembre 2019.

Ceci vient conforter l’offre existante puisque le Lycée des Sardières proposera en plus des mathématiques et de la physique-chimie, l’enseignement de spécialité « biologie -écologie », qui n’était pas dispensé sur Bourg en Bresse jusqu’à présent

Concernant les enseignements optionnels les élèves pourront suivre : Hippologie-équitation, Education physique et sportive (rugby ou triathlon), AET (agronomie-économie et territoire) et mathématiques complémentaires (en termninale)

Une réunion d’information en direction des parents est programmée le Vendredi 5 avril à 17h30, aux Sardières.

Les personnes intéressées peuvent également prendre contact avec le Lycée Des Sardières

Lycée des Sardières
79 avenue de Jasseron
01000 BOURG EN BRESSE